Livraison et retour

Préparation et Livraison

La préparation des colis est assurée par nos soins dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés (en fonction des périodes de vacances et de jours fériés).
La livraison est effectuée par la Poste en « Colissimo, remis sans signature ».
Une fois le colis préparé, il vous sera livré dans un délai indicatif de  48H (en France Métropolitaine), directement dans votre boîte à lettres. Si celle-ci n’est pas assez grande ou que vous êtes absent, un avis d’instance vous sera déposé. Vous pourrez alors récupérer votre colis dans le bureau de poste le plus proche dans un délai de 15 jours.

Ci-dessous le détail des conditions de transport ( participation aux frais de port ou frais de ports offerts) en fonction de votre zone géographique :

L’Acheteur est tenu de vérifier, en présence du préposé de la poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.

Dans l’hypothèse où l’Acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l’état ou le contenu de son colis, il est tenu :
– d’appliquer la procédure Colissimo (notamment signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d’anomalie immédiatement auprès du préposé de la Poste (constat 170) ou auprès du bureau de poste le plus proche dans les 48h après réception du colis.
– de signaler ces incidents dans les 48h à SAISONA à [email protected] précisant le numéro de commande.

 Erreurs de livraison / non conformité

L’acheteur devra formuler auprès de la Société le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

Retard de livraison

La société garantit que les livraisons seront effectuées selon les conditions garanties par les prestataires transporteurs (sauf cas de force majeure au sens de la jurisprudence), et indiquées sur le site www.saisona.com, ou lors du processus de commande.
Dans le cas d’un retard de livraison par rapport aux délais annoncés du fait du transporteur, l’acheteur doit contacter en priorité le bureau de distribution de La Poste. Dans les cas de retards importants, l’acheteur doit contacter le service client en envoyant un mail à [email protected] . Le Site se chargera d’ouvrir un dossier de litige ou d’enquête pour effectuer une recherche du colis.
Si le retard dépasse de 7 jours la date de livraison prévue lors du processus de commande, vous pouvez procéder à la résolution de celle-ci, selon les modalités indiquées à l’article « Droit de résolution » des conditions générales de vente.
Dans le cas où le colis n’était pas retrouvé, la Société effectuerait, après la fin de l’enquête des services postaux, une nouvelle livraison du même produit ou en proposerait le remboursement.
Si un colis est retourné à la Société pour les motifs suivants : « n’habite pas l’adresse indiquée », « délai d’instance dépassé », ou autre motif dont l’acheteur est responsable, la Société demandera à celui-ci le règlement des frais d’une seconde expédition afin que ledit colis puisse être réexpédié. En cas de refus de l’acheteur, la commande sera annulée et la Société lui remboursera la commande déduction faite des frais de la première expédition.

Retour

Conformément à l’article L121-16 et 121-20 du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de sept (7) jours francs pour exercer son droit de rétractation. Ce délai court à compter de la réception de la commande par le client.
En cas d’expédition intervenue entre la date de la commande et la date d’exercice du droit de rétractation, les frais d’expédition et de retour à la Société demeureront à la charge de l’acheteur.

Tout retour devra être signalé par mail au service client avec la référence de la commande à l’adresse : [email protected] avec accusé de réception.
Les frais de réexpédition resteront à la charge intégrale du client. Les produits devront être retournés complets dans leur conditionnement et leur emballage d’origine, selon des modalités présentant des garanties d’expédition analogues à, celles définies lors de l’expédition initiale des produits, à l’adresse suivante :

Vabel Assemblages / SAISONA -Chemin de Courcelles – 27830 Neaufles-Saint-Martin 

Toute réclamation doit être communiquée par écrit dans le délai de sept (7) jours suivant la date de réception de la marchandise par e mail à [email protected] avec accusé de réception.

Toute réclamation formulée après ce délai ne pourra être prise en compte et la Société sera dégagée de toute responsabilité. Si les conditions susmentionnées sont remplies, la Société procédera alors à l’échange ou au remboursement du (des) produit(s) défectueux, dans un délai de trente (30) jours à compter de la date de réception par la Société du colis.

Tout retour de produits doit faire l’objet d’un accord formel entre la Société et l’acheteur.
Toute reprise acceptée par la Société, dans le cas d’un vice apparent ou de non conformité des produits livrés, permettra à l’acheteur d’obtenir soit le remboursement, soit le remplacement du Produit soit la délivrance d’un avoir du montant correspondant, à l’exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts. Les Produits devront être retournés sous 48 heures dans leur conditionnement et leur emballage d’origine, en Colissimo Recommandé au frais de l’acheteur, à l’adresse suivante :

Vabel Assemblages / SAISONA -Chemin de Courcelles – 27830 Neaufles-Saint-Martin

En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. A défaut, toute action judiciaire sera portée devant le Tribunal de Commerce de Versailles.

Service Clients

Le Service Clients de Saisona est joignable uniquement par voie électronique, à l’adresse [email protected]