Découvrez votre état de peau

État de peau ou type de peau ?

Le travail de Saisona en collaboration avec le CHU de Besançon reconnu pour ses recherches en cosmétologie a permis de mettre en lumière les 4 états de peaux.Sur internet, dans la presse ou dans les magasins spécialisés vous trouverez souvent la dénomination "type de peau", alors qu'elles sont les différences entre un état de peau et un type de peau ?Le type de peau est l’aspect visible de la peau, c’est un symptôme, un indice de votre état de peau. On retrouve souvent les types de peaux suivants :
  • Normale : C’est la peau équilibrée, ni trop grasse, ni trop sèche, sans rougeur ni tiraillement.
  • Sèche : C’est la peau qui tiraille, qui manque de nutriment et d’hydratation. La peau est parfois rougie, car elle est très sensible.
  • Grasse : La peau est brillante, chargée en sébum. C’est le type de peau le plus rependu et le plus compliqué à remédier.
  • Mixte : La peau mixte est une peau grasse sur la zone T du visage (nez, front et menton) et sèche à normal sur les joues. C’est un type de peau particulier demandant un soin particulier pour ne traiter que la zone concernée.
L’état de peau c’est le cœur du concept Saisona. Ce sont des états physiologiques de l’épiderme. Les laboratoires Saisona en collaboration avec le CHU de Besançon ont développé 4 gammes de produits spécialement adaptées aux états de peaux.

La peau déséquilibrée

La peau déséquilibrée est caractérisée par une peau instable, hésitante. La peau est grasse, chargée de toxines, notamment sur la zone T. Elle se manifeste par un excès de sébum, des pores dilatés et la présence de comédons (points noirs). La gamme Balance est spécifique de cet état de peau.

La peau déshydratée

Comme son nom l’indique, la peau déshydratée est une peau qui manque d’eau, caractérisée par des ridules, des sensations de tiraillements, des rougeurs. Au cœur de l’été, le soleil et les températures élevées assèchent la peau et provoquent sa déshydratation. La gamme Radiance est spécialement étudiée pour apporter une hydratation et une barrière anti-déshydratation.

La peau fatiguée

La peau fatiguée se présente souvent à l’automne, la recherche de Saisona démontre l’impact des saisons sur l’état de peau. Les températures et conditions climatiques de l’automne malmènent l’épiderme et la peau a besoin d’aide pour s’adapter. La peau fatiguée se manifeste par un teint terne et brouillé. La peau manque d’éclat et de nutriments. La gamme Repair va élimer les cellules mortes et nourrir la peau pour un teint rayonnant !

La peau fragilisée

La peau fragilisée souvent provoqué par le froid mordant de l’hiver. La peau fragilisée se fait manifeste par des rougeurs, son manque de souplesse. La peau devient hyper sensible et perd son film hydrolipidique protecteur. La gamme Protect offre ses actifs protecteurs pour permettre une protection à toute épreuve.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *